Logo deliberations

Lignes ouvertes Hiver 2021

 

Chers Antibois, Chers Juanais,


En ceŒe fin d'année, nous souhaitons vous adresser un message de rassemblement et de remerciement pour avoir su, tous ensemble, tenir face à la crise de la COVID-19. Vous avez été exemplaires et pour cela nous voulons vous dire merci. Merci pour les soignants et les hôpitaux. Merci pour nous tous.

Nous tenons également à remercier l'ensemble des associations qui sont venues en aide à la population antiboise et juanaise durant cettŒe crise. Nous vous apportons tout notre soutien et nous sommes à vos côtés en ces fêtes de fin d'année. Vos actions de solidarité sont l'illustration que, ensemble, nous pouvons réaliser des choses exceptionnelles. CettŒe année, nous nous réjouissons de voir que Juan-les-Pins va bénéficier d'animations de Noël significatives. Néanmoins, nous regreŒttons que les autres quartiers soient dépourvus d'animations de la même ampleur. CettŒe inégalité de traitement devra être résolue le plus rapidement possible pour permettŒre à chaque antibois et juanais de profiter de la beauté des fêtes près de chez lui et avec son voisinage.

CeŒtte année, notre conseil municipal a voté des projets d'ampleur et des modifications profondes pour le paysage de notre commune. Certains tendent vers une harmonisation écologique, d'autres au contraire, sont axés vers une bétonnisation excessive. Ainsi, les programmes au Val Claret et sur le terrain « Mauro » vont véritablement impacter l'Est de notre ville. Il n'y a pas de prise de position environnementale honnête et transparente. Nous aurions préféré une consultation locale avant toutes prises de décisions sur ces lieux hautement importants. Nous aurions souhaité, comme demandé à la majorité municipale, travailler ensemble sur des propositions durables, telle que la création d'une coulée verte entre le Fort Carré et la Gare. Une des propositions phare du programme de notre groupe un « Nouveau Souffle » défendu lors de la campagne des élections municipales. Il s'agit d'un projet d'envergure qui permeŒrait à notre ville d'être porteuse d'une véritable vision écologique pérenne et d'avenir.

En 2022, de grands chantiers nationaux et locaux nous attŒendent. Nous serons au rendez-vous. Nous serons, avec vous, unis et prêts à relever tous les défis.

 

 

 

François Zema
Aline Abravanel,
Khadija Aouami Baoutoul
Facebook : ElusLREMAntibesJLP
Twitter : ElusLREMAntibes
Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.